Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grrlscrap by Lilith
Grrlscrap by Lilith
Newsletter
Archives
Catégories
25 août 2007

Moëlleux au chocolat

Aujourd'hui, une fois n'est pas coutume, je vais vous faire partager une petite recette que j'ai apprise d'une collègue, et que je trouve délicieuse : des moëlleux au chocolat ! Voici la marche à suivre:

Ingrédients

6 œufs (6 blancs  - 5 jaunes)
220 gr de beurre
220 gr de sucre
220 gr de chocolat noir – dessert
5 cuillers à soupe de maïzena gâteau
3 cuillers à soupe de lait

Recette

Faire fondre le chocolat avec un peu de lait.
Dès que le chocolat est bien lisse, ajouter le beurre.
Dès que le beurre a bien pénétré, ajouter le sucre.
Retirer du feu.

Ajouter les 5 jaunes d’œufs et bien battre.
Ajouter la maïzena et battre fort.  Il faut qu’elle devienne bien compacte et qu’elle fasse une belle pâte.  Ne pas hésiter à battre !!!

Faire les 6 blancs en neige.
Mettre la mixture au chocolat dans un saladier pour que la pâte tiédisse.
Incorporer les blancs délicatement.

Cuisson

Préchauffer le four à 170° - 180°.

Mettre le gâteau dans le four 15 – 20 minutes (j'utilise des moules à muffins)
Le milieu doit être mouillé et l’extérieur bien sec.
Sortir le gâteau du four immédiatement pour qu’il arrête de cuire.
Démouler délicatement, car le gâteau est très fragile et se casse facilement !!

Pour bien réussir ce gâteau, la cuisson est très importante.

Et normalement, ça donne ceci : t_100_3816

Publicité
Commentaires
E
Hhhuummm ! ça m'a l'air délicieux !!!!<br /> Et si tu nous faisais goûter ? lol<br /> à samedi.. Bizzz ;)
Grrlscrap by Lilith
Publicité
Publicité