Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grrlscrap by Lilith
Grrlscrap by Lilith
Newsletter
Archives
Catégories
2 septembre 2008

Mon Circle Journal ! enfin!

J'ai reçu mon Circle Journal en début de mois comme je vous l'avais dit! J'ai enfin eu le temps de prendre les photos des petites merveilles qui le remplissent! Le voici enfin!

Pour celles qui ne connaissent pas le principe, chacune de nous a commencé un art journal avec un début d'histoire, qui a circulé de main en main, ou devrais-je dire de pinceau en pinceau, et l'histoire s'est tissée au fur et à mesure de l'imagination de chacune!

Merci à toutes les participantes, c'est un superbe boulot et j'espère que vous avez autant apprécié mes humbles participations à vos journaux respectifs! j'espère que vous apprécierez ce voyage autant que moi... alors allons y pour l'histoire de la petite filles qui voulait toucher les étoiles..........

IMG_2542

Pages 1-2-3 Lilith
Il était une fois une petite fille qui vivait au milieu d'une grande clairière... Chaque soir avant de s'endormir, elle contemplait la voûte céleste....
IMG_4551
Que ces lumières sont belles et brillantes! se disait-elle. Un jour, j'irais là-bas et je toucherai ces étoiles! Mais comment faire?
IMG_4552
Le lendemain matin, elle était plus que jamais décidée à réaliser son rêve... C'est alors qu'elle aperçut un superbe oiseau bleu sur la branche du chêne voisin...
- Bonjour l'oiseau! lança-t-elle.
- Bonjour petite fille! Tu as l'air soucieuse, comment puis-je t'aider?
- Oh l'oiseau, je voudrais tant aller voir ces étoiles de plus près, ne pourrais-tu pas me prêter tes ailes?
- Mais, petite filles, comment pourrais-je survivre sans ailes? Ce qu'il te faudrait, c'est une jolie paire d'ailes toutes neuves à ta taille! Et pour ceci, je pense pouvoir t'être utile...

IMG_4553

Pages 4-5 Séverine
1severine1
- Il faut que tu ailles trouver la fée Marguerite, elle pourra t'aider pour avoir des ailes, et pour la trouver il faut que tu retrouves le rocher en forme d'étoile, qui se trouve sur la plage tout à l'ouest.
1severine2

Pages 6-7 Tournesol

2tournesol1
Ce rocher est l'endroit préféré de la fée Marguerite pour se reposer... Tu restes à proximité, laisses quelques bulles de savon monter vers les cieux et porter ton message à la fée. Elle te rejoindra sûrement.
2tournesol2

Pages 8-9 Cécile
Par une nuit étoilée, la petite fille et l'oiseau se postèrent près du rocher...
3cecile1
Quand tout à coup, dans un halo de lumière, la fée Marguerite apparut.
3cecile2

Pages 10-11 Céline.C
...Tu ne dois pas te tromper, réfléchis bien! Marguerite fit apparaître 3 paires merveilleuses..d'ailes. quel modèle choisir?
Derrière sa longue chevelure brune se cachait un visage lumineux. Dans ses grands yeux bleus scintillaient aussi des...étoiles.

celinec1
Comme toi j'étais une petite fille rêveuse. Chaque nuit les étoiles m'appelaient pour danser avec elles. Je les entendais rire, comme le Petit Prince...je n'avais qu'une envie, les approcher, les toucher...
Captivée par cette histoire, la petite fille lui demanda: "Comment y êtes vous parvenue?"
- Comme toi mes voeux sont arrivés jusqu'aux oreilles d'une fée qui dansait déjà avec les étoiles. Elle m'a demandé si j'étais prête.
- Prête? A quoi?
- Prête à devenir une fée à mon tour! Petite fille, il te faut gagner tes ailes pour accéder à ton rêve, mais...

celinec2

Pages 11-12 Françoise
La petite fille dit: "Je ne veux pas de ces ailes! je préfère me les fabriquer!
- C'est parfait! répondit la fée Marguerite. Ainsi tu vas devenir une fée à ton tour.
La petite fille travailla toute une nuit à la réalisation de ses ailes. Au matin, c'était prêt!

francoise1
Maintenant que tu as tes ailes, tu vas pouvoir réaliser ton rêve: approcher les étoiles... mais le chemin est encore long...tu vas rencontrer des difficultés...
francoise2

Pages 13-14 Paisible
Le lendemain matin, la petite fille courut vers la plage. Elle avait mis une tenue légère et bien attaché ses ailes. Elle grimpa sur le rocher et battit des bras...mais peine perdue, elle ne s'envola pas. Elle était au bord des larmes quand soudain elle entendit une voix:"Cra-Cra!" criait le grand oiseau. "Tu ne peux pas t'envoler! Tu ne connais pas le vent. Il faut apprendre. Va voir Eole de ma part, il te dira tout." Et l'oiseau s'envola.
paisible1
Elle marcha longtemps... Puis elle arriva près du moulin arc-en-ciel, et là, surprise, que vit-elle sur la porte.... "Eole, Eole, cria la petite fille, viens m'aider à voler..je veux aller voir les étoiles!" Alors la petite porte dorée s'ouvrit doucement...
paisible2

Pages 15-16 Manue
"Il faut croire très très fort à ton rêve..." lui dit Eole. Cela doit venir du fond de toi.
manue1
Ferme les yeux et imagine toi! Eole se mit à souffler...
manue2

Pages 17-18-19 Corinne
Elle suivit le conseil d'Eole et là, tout au fond de son coeur, elle découvrit une petite fille qui lui dit: "Bienvenue dans la confrérie des fées! les ailes étaient dans ton coeur et tu les as enfin découvertes... Tu pourras maintenant aller voir les étoiles!"
corinne1


corinne2
Et elle s'envola vers les étoiles...
corinne3

Publicité
Commentaires
L
Bravo les filles, du beau travail. C'est un beau cadeau pour lilith. bravo bravo bravo!!!
S
une véritable petite merveille !!!
T
C'est vraiment sympa comme idée !!! Très beau résultat en tout cas :)
C
il est absolument MAGNIFIQUE... <br /> C'est féérique, plein de douceur, et quelle jolie histoire...
M
un vrai bijou ! bravo les filles, c'est une belle aventure !! et une belle amitié !! très chouette.
Grrlscrap by Lilith
Publicité
Publicité